Avocat pour baux d’habitation à Salon-de-Provence : anticipez ou réglez vos litiges

Le bail d’habitation est un contrat régi par le droit civil. C’est à l’établissement du bail que beaucoup de choses se jouent. La durée du bail, les clauses d’annulation, le montant du loyer… En faisant appel à Maître Chaillol, anticipez les potentiels litiges. Tout doit être clair et prévu, sans laisser de flou. Si vous êtes déjà en litiges avec votre locataire ou votre bailleur, Maître Chaillol vous accompagne dans sa résolution en favorisant une démarche amiable. 

Prendre rendez-vous

Baux d’habitation : rédigez des contrats protecteurs de vos intérêts

Ne laissez aucune zone d’ombre lors de l’établissement de vos baux d’habitation. Clause de résiliation, montant du loyer et son évolution… Demandez le concours de Maître Chaillol pour anticiper les risques de litiges avec un locataire, en ne laissant aucun flou ou ambiguïté dans les termes du contrat. Que vous soyez propriétaire ou locataire, l’assistance de votre avocate en bail d’habitation vous permet de sécuriser vos intérêts.

Loyer impayé : soyez assisté pour assurer le succès de vos démarches d’expulsion

Véritable hantise de tout bailleur, un locataire qui ne paie pas son loyer ne peut pas être expulsé sans respecter une procédure qui peut être longue. Elle s’apparente à une procédure de recouvrement. Dans la plupart des affaires de droit civil, il faut toujours tenter de résoudre ce litige à l’amiable avant toute procédure juridique. Vous pouvez réclamer le paiement des impayés à l’assureur du locataire, action logement ou sa caution solidaire. La première étape pour expulser un locataire est d’envoyer un commandement de payer, par voie d’huissier, en indiquant les sommes dues. Vous serez défendu par votre avocate devant le tribunal de proximité.

Cauchemar à domicile : locataire, exigez la réalisation de travaux par votre propriétaire

Lorsque vous signez un bail d’habitation, sauf cas exceptionnel, votre bailleur consent à effectuer les travaux censés rendre la salubrité du bien. Même si certains travaux peuvent être imputés au locataire, sachez que la plupart sont à la charge du bailleur. Ce dernier doit aussi vous informer par courrier recommandé avec AR de la nature des travaux engagés, et surtout, de leur durée. Dans le cas où votre propriétaire vous demande de les faire vous-même, contactez votre avocat pour déterminer la responsabilité des travaux à réaliser.

Baux commerciaux : libérez-vous de la complexité de ce type de contrat avec votre avocat

Le cabinet de Maître Chaillol met à disposition des artisans et commerçants son expertise solide dans le domaine clé de leur succès : le droit des baux commerciaux. Que vous la contactiez pour du conseil ou du contentieux, Maître Chaillol déploie toute son énergie pour vous permettre de prendre les bonnes décisions. Pour vous, elle peut rédiger des baux, négocier une révision triennale, résilier votre bail…